Championnats d'Occitanie d'Athlétisme

Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018 se déroulaient à Toulouse, Stade de Sesquières, les Championnats d'Occitanie d'Athlétisme réservés aux Cadets, Juniors, Espoirs et Séniors. Quatre de nos athlètes étaient qualifiés et ont courageusement et brillamment défendu les couleurs du Stade Saint-Gaudinois Athlétisme.

 

En Cadettes : Léonie HAZARD : termine 2e de sa série du 100 m en 12,70 s et 2e de la finale du 100 m  en 12,75 s(médaille d'argent, vice championne d'Occitanie).

                                                   termine 1ere de sa série du 400 m en 59,28 s et 1ere de la finale du 400 m en 58,87 s(record personnel) donc Médaille d'or et Championne d'Occitanie.

 

En Cadets : Steven CARSALADE retenu pour un stage dans son Lycée Toulousain n'a pu participer. C'est vraiment dommage car Steven continuait de s'améliorer et aurait pu briguer une place sur le podium.

 

En Juniors : Benoit BOSQUE termine troisième du javelot avec un jet de 43,13 m (record personnel) Médaille de Bronze.

                                                             1er de sa série du 200 m en 23,28 s(record personnel).

                                                             6e en finale en 23,68 s.

                   Thomas FOFANA termine 5e de sa série du 100 m en 11,76 s.

                                                              1er de la finale du 100 mE en 11,51 s(record personnel).

                                                             1er de sa série du 200 m en 23,70 s.

                                                             4e en finaleC du 200 m en 23,67 s (record personnel).

 

Toutes nos félicitations à ces athlètes qui terminent avec brio leur saison athlétique. Malheureusement un règlement inique (qui vient de sortir !) prive Léonie de ses titres et récompenses, car elle a la Nationalité Belge. Pourtant jusqu'à présent elle a été toujours été récompensée dans toutes les compétitions départementales et régionales. Léonie est née en France, habite en France, étudie en France et on lui refuse un titre Régional. Décidémént l'Europe a bien du mal à se faire et on du mal à accepter qu'une athlète aussi sympathyique et talentueuse subisse une telle brimade. Les dirigeants de la Fédération Française d'Athlétisme pourraient peut-être s'inspirer des autres fédérations qui acceptent de décerner le titre de Champion de France à des athlètes étrangers. Le paradoxe de cette triste histoire est que Léonie est qualifiée pour les Championnats de France d'Athlétisme, mais elle ne pourra pas briguer les titres. Les règlements ont parfois des finalités que l'on comprend mal. Cela fait 10 ans que Léonie pratique l'Athlétisme au Stade Saint-Gaudinois Athlétisme , elle , tous les athlétes et parents du club sont très déçus qu'elle ne soit pas récompensée de ses efforts, de sa fidélité et de son très grand talent.

 

Ci-dessous : Léonie, Thomas, Benoit, Steven.

 

 

 

 


Ajouté le 03/07/2018 par M.P -